Étude sur la mise en oeuvre de la réforme de la formation professionnelle dans les grands groupes français

Hôtel Le Bristol, le 22 septembre 2015.

Hôtel Le Bristol, le 22 septembre 2015.

Le 22 septembre dernier, nous avons eu le plaisir de présenter les résultats de notre étude sur la mise en oeuvre de la réforme de la formation professionnelle dans les grands groupes français. 

Cette présentation a eu lieu dans le salon Castellane de l'Hôtel Bristol, en présence de 30 DRH et dirigeants d'organisations partie prenantes de la réforme de la formation. Nous avons eu plaisir à co-animer cette matinale avec notre partenaire Théâtre à la Carte

Réalisée entre juin et septembre auprès de directeurs formation de 15 grandes entreprises à dimension internationale, cette enquête s'est appuyée sur des entretiens semi-directifs et un questionnaire en ligne portant sur 4 grandes thématiques : 

  • la mise en oeuvre du CPF et son degré d'appropriation par les salariés français,
  • les effets concrets de la refonte du mode de financement de la formation, 
  • les actions de communication et de formation en lien avec la mise en oeuvre des entretiens professionnels, 
  • les effets du décret du 30/06/2015 portant sur la qualité des prestations des formations, et le degré de mise en oeuvre des mesures de satisfaction, de ROE et de ROI des formations dans les grandes entreprises françaises. 

Cette étude, menée en partenariat avec la société Théâtre à la Carte, et plus spécifiquement son activité TAC Conseil, a été complétée par une grande enquête menée auprès de 1 000 salariés, sur les sujets du CPF et de la réforme. 

Elle sera complétée prochainement d'une étude similaire dans 100 ETI, PME, et TPE françaises.

N'hésitez pas à télécharger notre livre blanc sur le site du Centre Inffo à l'adresse suivante : 

http://www.actualite-de-la-formation.fr/IMG/pdf/livre_blanc_-_impakteo_-_etat_des_lieux_de_la_mise_en_oeuvre_de_la_reforme_de_la_formation.pdf